Pour son premier « food-reportage » post confinement l’équipe de Youma a choisi de passer un nouveau brunch à la loupe. Et c’est vers la ville de Colombes, en banlieue parisienne que nous nous sommes dirigées.
Les locaux connaissent bien le quartier ! Dans le boulevard Charles de Gaulle, les restaurants sont au coude à coude. L’établissement Le Wezer est pourtant facilement reconnaissable avec ses grandes baies vitrées et sa nouvelle terrasse comme un coin de verdure dans la grisaille urbaine.
Si vous vous y rendez en voiture, vous passerez certainement quelques minutes (voire plus) à chercher une place de stationnement dans un quartier qui en manque cruellement… Si vous le pouvez, on vous conseille de venir en transports en commun, à vélo ou à pied. C’est plus simple et plus écologique n’est-ce pas !
Le restaurant
Si la déco industrielle est devenue monnaie courante dans la restauration, Le Wezer a su se démarquer en poussant le concept à fond et en misant sur des détails d’une belle originalité. Le camaïeu de gris du sol au plafond en passant par le bar chromé est rehaussé par les touches de couleurs chaudes et vives des coussins. Les sièges matelassés et les banquettes apportent aussi du peps mais donnent surtout un côté cosy bienvenue à la salle. D’autres détails déco – comme les pieds de tables issues d’anciennes machines à coudre – méritent qu’on s’y arrête mais on vous laissera découvrir tout ça par vous-même si vous décidez d’y faire un tour !

Le brunch
Tous les dimanches Le Wezer propose un brunch à volonté pour la somme de 30€. Il y a deux services : le premier de 12h00 à 14h00 et le second de 14h30 à 17h00.
En entrant dans l’établissement, nous avons été accueillis par une équipe très sympathique qui, lorsqu’il s’agit de votre premier brunch dans le restaurant, vous fournira quelques explications d’usages. On vous rassure, il n’y a rien de bien compliqué. Il y a plusieurs buffets : sucré, salé, boissons etc… dans lesquelles on peut se servir – à volonté donc. Et on vous assure qu’il y a du choix !
Un éventail de possibilité
Pour la partie salée Le Wezer propose différentes salades composées ainsi que des bricks aux saveurs variées. On retrouve aussi des tartes feuilletés en veux-tu en voilà, de la charcuterie, du fromage etc.. On ne va pas tout énumérer mais vous l’aurez compris, il y a du choix du côté des bouchés salées. L’établissement propose aussi quelques plats plus consistants. Enfin, dans la formule brunch on peut vous préparer et vous servir des œufs à la demande. On vous laisse ainsi choisir la forme (sur le plat, brouillés, omelette) et le goût (fromage, champignon etc…) avant de les préparer minute.

Côté sucré, on est également bien loti avec des viennoiseries – of course – mais aussi toutes sortes de pains, des mignardises (team macarons !) et une belle salade de fruits. Petit bémol à noter : les propositions sont plutôt industrielles mais elles restent tout de même correctes.
C’est bien de manger mais on n’oublie pas de s’hydrater ! En version froide Le Wezer nous a proposé un jus d’orange pressé, un milk-shake à la fraise et un mojito plus que délicieux ! Pour les boissons chaudes, l’établissement mise sur le café et le thé à la menthe maison… Le tout est, encore une fois, disponible à volonté.

Nos coups de food
On pourrait presque s’y perdre avec toutes ces options. Pas de panique, on vous dévoile quelques-uns de nos coups de cœurs : Les bricks au poulet sont savoureuses et la salade au trio tomate/mozzarella/olive est simple et efficace ! Côté boisson le mojito était bien équilibré (pas trop acide, pas trop sucré) et la salade de fruits est un belle fin pour ce brunch très copieux !
Contrairement au service à table où l’on doit suivre le rythme de la carte, l’avantage d’un brunch au buffet c’est que l’on peut gérer ses quantités et commencer par le salé ou le sucré voire mélanger les deux selon le goût. C’est à vous de voir….
Le Verdict
Même si on apprécierait un fond sonore un peu moins prégnant pour favoriser l’ambiance cocooning, Le Wezer est une très belle découverte. C’est une adresse sympa pour celles et ceux qui aiment avoir du choix et chiller avec leur proches autour d’un bon repas. D’autant plus que le restaurant est vraiment agréable et le service impeccable. C’est pour toutes ces raisons que Le Wezer se hisse sur le podium de nos trois meilleures bonnes adresses ! Bravo…
Les +
- Cadre agréable (restaurant spacieux et bien décoré)
- Service impeccable (Personnel agréable et disponible)
- Grande variété de choix au niveau des différents buffets
- Bon rapport qualité/prix
Les –
- Musique un peu trop forte
- Buffet sucré assez industriel
Note 8/10