La folie des comics – bande dessinées – à envahi instagram depuis bien longtemps. Chez Youma Magazine on a nos favoris et on pari que notre sélection saura parlez à la Trendy Girl qui est en vous !

La bande dessinée la plus décalée

Dans sa BD «Yes I’m hot in this» , comprenez le jeu de mots sur « hot » ( être attirante ou avoir chaud avec son foulard ) Huda vous raconte son quotidien. Entre préjugés et attaques, Huda nous dépeint ses més(aventures) avec humour. On retrouve des personnages récurrents comme Susan, son amie naïve qui pose les questions les plus loufoques sur l’islam & les musulmans, Darius, l’agent du FBI chargé de la surveiller ( en cas d’attaque terroriste bien sûr) et son mari Gehad un peu Geek sur les bords. Toujours au second degré, «Yes I’m Hot in This» est une BD à la fois rafraîchissante et drôle.

© Instagram / Yes I’m hot in this

 

La bande dessinée la plus pétillante

Thaaks.i est un peu comme nous : elle est gourmande, aime se pomponner et doit jongle entre ses différents rôles. Depuis Cap Town en Afrique du Sud, elle nous dépeint son quotidien de femme, de maman et d’artiste. Ses dessins toujours très colorés ne manqueront pas d’égayer votre fil d’actualité. Artiste engagée, elle n’hésite pas à partager ses convictions en images comme sur cette illustration du mouvement « Me Too » dénonçant les agressions sexuelles faites au femmes.

 

© Instagram / Thaaks.i

 

La bande dessinée la plus Frenchie

The Muslim Show est une BD made in France et on a de quoi être fier ! Présent depuis plusieurs années sur la toile, le muslim show a développé un concept simple et efficace : Les rappels religieux sous forme de BD. Ludiques et accessibles aux plus jeunes comme aux adultes, ces rappels en quelques vignettes touchent au but. Le muslim show a fait son petit bout de chemin et commercialise une variété de produits sous la marque BDouin. A vendre, des bandes dessinées bien sûr mais aussi des cahiers, des agendas etc.. Notre coup de coeur est la citadelle du petit musulman, le célèbre recueil d’invocation revisité et illustré pour les enfants.

© Instagram / muslimshowofficiel

 

La bande dessinée la plus Hype

Mvzlamic est un cocktail de fraîcheur, d’humour et de coolitude. Ses dessins très modernes nous racontent l’histoire de la jeunesse musulmane : amitiés, amours et spiritualité sont au rendez-vous. Les dessins de mvzlamic sont aussi militants. À coups de crayon, elle dénonce l’islamophobie mais traite aussi de sujets comme la différence de traitement que subissent les noirs musulmans au sein de la Oumma. Mvzlamic fait aussi la belle part aux femmes. Comment ne pas se reconnaître dans la vignette où une soeur à presque besoin d’un gps pour trouver la salle des femmes à la mosquée ? Laquelle d’entre nous n’a pas vécu un moment de solitude quand elle a dû expliquer pourquoi elle mangeait en plein mois de Ramadan ?