Direction Stains en Seine-Saint-Denis pour goûter à la cuisine d’Alcazar. En passant la porte de ce restaurant de gastronomie française on atterri dans une ambiance cosy et feutrée. 

Alcazar est un restaurant assez grand et décoré avec goût. Les jolies suspensions, les banquettes confortables et les coussins moelleux vous donneront envie d’y rester pour de bon. L’endroit est idéal pour accueillir les grandes tablés.

La carte est assez intéressante. Au niveau des entrées, parmi les traditionnels chèvre-miel et avocat-crevettes il y a plusieurs propositions originales comme les Saint Jacques  enrobée de lomito ou le croustillant de poulet et sa vinaigrette aux framboises. Les plats sont résolument carnivore, de la viande en veux tu en voilà ! Entrecôte, souris d’agneau, côte de boeuf ou de veau sont servie avec les classiques pomme de terre ( en purée, en gratin…) ou riz. Encore une fois quelques plats sortent du lot…

Du coup, les plats les plus originaux sont les plus demandés. Si vous allez à Alcazar en milieu ou en fin de soirée vous risquez de ne plus pouvoir y gouter. L’équipe indique n’utiliser que des produits frais donc quand il y en a plus, il y en a plus !

Nous n’avons nous même pas pu gouter aux saint Jacques qui nous faisaient de l’oeil ou à la souris d’agneau. Nous avons quand même trouver notre bonheur entre les brochettes yakitori, la tartine de chèvre/miel et le croustillant au poulet. En plat principal, côte de boeuf et escalopine de poulet ont su nous combler. La cuisine est bonne et savoureuse même s’il y a un petit bémol pour la surcuisson du poulet. Mention spéciale pour le cocktail « virgin cosmo » un délice, on vous laisse tester…

En dessert, nous avons succomber pour le pain perdu qui est excellent ! On vous le recommande d’ailleurs. Avec sa boule de glace, c’est une manière agréable de finir le repas.

Le service est par ailleurs rapide et l’équipe est assez sympathique. Pour une facture entre 30€ et 40 € pour l’entrée, plat et dessert, on trouve l’addition raisonnable. Les portions sont suffisantes sans être trop copieuses.

En bref, chez Alcazar on mange bien, ce qui est déjà pas mal ! La cuisine est bonne sans être exceptionnelle. C’est une valeur sûre pour diner à plusieurs dans un cadre agréable : une bonne adresse à rajouter à notre liste !

 

Verdict         

Les + :

– Cadre joli et cosy
– Service agréable
– Plat savoureux et portion équilibrées
– Quelques proposition originale sur la carte

 

Les – :

– L’addition monte rapidement si on s’écarte du menu ( cocktails ou plat à la carte)
– Les plats manquent d’une petite touche de peps

La note de Youma Magazine ? 6/10