Le Butcher (Paris 8) se situe en plein cœur de la capitale, dans une rue perpendiculaire aux Champs Elysées. L’établissement est réputé pour ses burgers au pain brioché moelleux et au steak bio. Cerise sur le gâteau : des burgers éphémères sont régulièrement proposés à la carte. Ces éditions limitées sont  élaborées par des chefs étoilés et des candidats de Top Chef. Youma Magazine a donc pu les tester lors du brunch à l’assiette servi par le Butcher tous les dimanches.

Le cadre et l’accueil

Sur deux étages, Le Butcher est un établissement à la décoration industrielle savamment travaillée. Murs de pierre, grands miroirs et lampes à suspensions nous plongent dans un cadre qui se veut authentique et contemporain. Le personnel quant à lui est très accueillant ! Les serveurs prennent le temps d’expliquer la carte et le service propre au brunch : des boissons en libre service et à volonté ainsi qu’un service à table pour le reste du repas. Petit bémol si vous êtes installés à l’étage inférieur, il faudra monter pour vous ravitailler en boissons chaudes ( thé, chocolat chaud…)

Le brunch

Il est décomposé en trois parties. La première à dominante sucrée qui correspond au petit déjeuner : viennoiseries, pancakes, jus d’orange et œufs brouillés. La deuxième partie est salée et se compose des fameux burgers du Butcher et de ses non moins succulentes frites. Pour finir, le brunch s’achève sur une note légère et sucrée.

On commence doucement mais sûrement les festivités avec des viennoiseries et du pain ainsi que du jus d’orange. C’est aussi le moment de récupérer notre boisson chaude…et celle des flemmardes qui nous accompagnent !

Rapidement les œufs brouillés et les pancakes sont apportés. Les portions peuvent paraître un peu petites mais le brunch est vraiment copieux, c’est donc amplement suffisant. Les œufs sont parfaitement cuits et bien assaisonnés. On aurait par contre apprécié des pancakes un peu plus moelleux… pour les garnir : confiture, pâte à tartiner et sirop d’érable sont à disposition, là aussi on aurait eu une petite préférence pour des pots individuels ! #teammaniaques #monk

Vient ensuite la prise de commande pour la partie salée. On a le choix entre une quinzaine de burgers. A la carte, il y a les classiques et les éphémères. Il y en a vraiment pour tous les goûts : A la viande (steak bio), au poulet, au poisson et même une option véggie ! En accompagnement, le Butcher propose de la salade, du coleslaw ou des frites que vous pouvez garnir de cheddar et de bacon si le cœur vous en dit.

Le burger

Le burger est excellent avec sa viande cuite à point, une sauce savoureuse et un pain moelleux. Les frites ne sont pas en reste, c’est presque dommage de les garnir de fromage car elles se suffisent à elles-même. Bref, une réussite comme on aime les dévorer

Après les deux premiers rounds on commence à saturer au niveau de l’estomac. On vous conseille vraiment de ne pas manger avant de bruncher car on se rempli vite la panse… C’est donc avec plaisir qu’on termine le repas avec une salade de fruits qui sera quand même dure à terminer pour les petits mangeurs. Frais et légèrement acidulé, ce dessert n’est pas une révolution culinaire mais reste somme toute bon.

Vous l’aurez compris, Le Butcher propose un brunch copieux en trois parties et ce, pour la modique somme de 25 €. Autant vous dire que vous en aurez pour votre estomac ET votre argent !

Verdict

Les + :

  • L’emplacement
  • Fraicheur et qualité des ingrédients
  • Service agréable
  • Choix varié pour les burgers
  • Très bon rapport quantité/prix

Les – :

  • Salle exiguë
  • Boissons chaudes à l’étage
  • Pots des garnitures ( confiture, chocolat…) réutilisables

La note de Youma Magazine ?

7,5/10