Tout droit venu des Etats-Unis, le brownie est un incontournable de la pâtisserie américaine. Laissez vous tenter par sa texture fondante rehaussée par le croquant des noix de pécan, une autre star de la cuisine outre-atlantique !

Ingrédients

200 gr de chocolat
50 gr de farine
20 gr de poudre de noisette ou d’amande
110 gr de sucre en poudre
140 gr de beurre
120 gr de noix de pécan

1.

Mélangez le sucre avec le beurre que vous aurez fait fondre au préalable. Ajoutez les trois oeufs à la préparation jusqu’a obtenir un mélange homogène. Attention toutefois à ne pas trop battre la préparation. Le brownie est un gâteau dense dans lequel on veut éviter d’incorporer de l’air

2.

Ajoutez la farine et la poudre de noisette ( ou d’amande ) et mélangez à nouveau. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes puis incorporez-le à votre préparation.

3.

Préchauffez votre four à 150°c.

4.

Coupez grossièrement vos noix de pécan et ajoutez-les délicatement à la pâte à brownie.

5.

Beurrez et farinez un moule dans lequel vous verserez la pâte. Ne prenez pas un moule trop grand sinon vous risquez d’avoir un brownie trop plat.

Laissez cuire 25 à 30 min. À la sortie du four, le brownie est encore légèrement tremblotant au milieu, c’est normal. Laissez refroidir une demi-heure. Ce brownie est encore meilleur le lendemain. Vous pouvez le conservez au frigo ou bien couvert à température ambiante.

Enjoy !