Cette saison, le flashy s’installe un peu plus dans nos penderies. La couleur orange n’est pas en reste : pop, douce ou chaude elle se décline de milles et une façons pour le plus grand plaisir des modeuses. Attention au fashion faux pas : Il faut savoir porter et associer cette couleur avec bon goût ! Youma vous donne quelques conseils mode pour s’approprier cette tendance.

L’orange, on le porte comment…?

Par petites touches

 

© Nordstrom / Roksanda ilincic / Hermès

 

Boucles d’oreilles, ceintures ou bracelets sont parfaits pour rehausser une tenue neutre. Sans prendre trop de risques, vous apporterez une touche discrète de peps à votre tenue. Tentez une robe blanche marqué à la taille par une ceinture orange vif pour un look lumineux. Au contraire, une tenue complètement noire agrémentée d’une paire de boucles d’oreilles à pampilles oranges sera plus sombre mais class’.

 

Avec une pièce forte

© Pinterest : Kristjaana / Nike / Maison Michel

 

Pour un effet plus affirmé dans la tenue, on peut choisir de porter une pièce forte en orange. Le sac à main, les chaussures, le hijab, l’écharpe ou le chapeau ne passent pas inaperçus. On optera donc pour des couleurs plus douces dans le reste de la tenue. Le bleu, le blanc, le gris, le noir mais aussi le rouge et le rose se marient bien avec l’orange. Le look monochrome est une valeur sûre avec une pièce plus prononcée comme un sac orange. Les plus audacieuses pourront associer deux couleurs maximum en plus du orange sous peine de ressembler à un arc en ciel. N’est pas Miranda Priestly qui veut !

 

En pièce maitresse

© Pinterest : Genç Tesettür / Shinebythree

 

On monte un cran au dessus avec un orange totalement assumé dans sa tenue. On porte l’orange en couleur centrale de sa tenue. En haut : Chemisier, pull, tunique… ou en bas : Jupe, pantalon, on articule le reste de son look autour de cet élément phare. On réveille une jupe noire grâce à un chemisier orange ou on ajoute une touche d’audace à une tenue sage avec un manteau orange. Le mot d’ordre est : équilibre. 

 

En total look

© Pinterest : TDM / Net-a-porter / Vogue

 

Le total look orange est risquée mais totalement payant quand il est bien maitrisé. Dans l’idéal, le total look se composerait de deux ou trois éléments. On ne charge pas son look en portant une casquette, un pull, une jupe, des collants, un sac, des chaussures et une veste orange… Non non ! On opte pour une tenue simple composée de quelques pièces assemblées avec goûts. Dans le total look on peut se permettre de jouer sur les textures et les différentes teintes. Pour accessoiriser en revanche, on optera pour du classique : noir, dorée, marron.