Avis aux fashionistas. Le groupe H&M lance sa septième enseigne sous le nom d’ARKET, « feuille blanche » en suédois. Ce nom illustre très bien l’univers de la marque qui joue à fond la carte du minimal. Coupes épurées, couleurs neutres et pièces basiques sont au rendez vous au rayon homme, femme et enfant.

La qualité est également une valeur mise en avant par ARKET qui collabore avec les soieries françaises Ducharne pour sa première collection femme. Quant à sa gamme de lotion et parfum, la marque s’est inspirée du musée international du parfum situé à Grace, en France (encore !). Cerise sur le gâteau, toute la laine et une partie du coton utilisé pour la confection des articles sont bio. Des accessoires, des objets déco et des livres sont aussi vendus par l’enseigne. En résumé, ARKET souhaite allier « qualité, simplicité, intemporalité et design fonctionnel » comme l’indique Lars Axelsson, un des responsables de l’enseigne.

Pour sa première boutique la marque fait fort et débarque sur la fameuse Regent Street à Londres. Sous forme de concept store, ARKET, disposera de son propre espace de restauration sur place ou à emporter et proposera des spécialités suédoises à ses clients.

Après Londres, une nouvelle boutique ouvrira à Copenhague puis à Bruxelles et Munich. En France pour le moment, nous devrons nous contenter de l’e-shop.

Côté prix ? Les pièces griffées ARKET sont sensiblement plus chères que celles d’ H&M, les prix se rapprochent de ceux de COS autre marque du groupe.