Pourquoi c’est mieux

Les fidèles lectrices de Youma Magazine et surtout de notre rubrique beauté le savent déjà : On joue dans la team naturelle et écolo. C’est important que vous appreniez à connaître votre peau et que vous maitrisiez ce avec quoi vous la badigeonnez au quotidien. Entre nous, la compo de la dernière crème révolutionnaire à la mode n’est pas si limpide quand on lit la liste des ingrédients ( encore faut-il qu’on la comprenne ! ).

Pourquoi ne pas opter pour une méthode plus simple et tout aussi efficace ? Surtout si elle est plus écologique et économique.

De l’huile tout simplement !

Et oui mesdames, l’huile végétale est l’option la plus simple pour vous démaquiller. Non seulement elle est ultra-efficace pour se débarrasser du maquillage – qui est lui aussi composé de corps gras –  mais elle nous nourrit de ses bienfaits durant le temps de l’application.

Pour un maquillage en douceur, Imbibez un coton ( réutilisable n’est-ce pas ^^ ) avec quelques gouttes d’huile végétale comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce par exemple. Frictionnez légèrement votre visage pour procéder au démaquillage. Passez ensuite comme d’habitude à l’étape du nettoyage.

Jouer sur les textures

Si vous n’êtes pas fan de l’huile pure sur votre visage, vous pouvez vous concocter  une démaquillant sur mesure en faisant varier les textures. Pour un démaquillant biphasé par exemple, il vous suffit de mélanger à parts égales une ou plusieurs huiles d’une part avec de l’hydrolat (aussi appelé eau florale ) d’autre part. Conservez le tout dans un petit flacon que vous agiterez bien avant utilisation pour mélanger les deux phases avant d’appliquer avec un coton.

Si vous préférez les textures gel, là encore il n’y a rien de bien sorcier. Dans un flacon, mélangez un tiers de gel d’aloe vera, un tiers d’hydrolat et un tiers d’huile végétale. Vous obtiendrez une gel tout doux pour un démaquillage rafraichissant. Il s’applique également avec un coton.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n’oubliez pas de sélectionner l’hydrolat et l’huile qui correspondent à votre type de peau. Plus d’informations à ce sujet ici !