Oyé, oyé ! Youma magazine partage désormais ses petits kiffs testés et approuvés à tester d’urgence si l’envie vous en dit. Zoom sur nos trois pépites du mois d’août. Au programme, une sortie sympa, une belle assiette et de la lecture.
L’exposition Pop air
Si vous êtes à la recherche d’une expo sympa et originale dans la capitale, ça se passe à la grande halle de la villette ! L’exposition pop air c’est cinq milles mètres carrés d’œuvres construites à partir de ballons. L’exposition est ludique et peut donc tout à fait être faite en famille avec des enfants qui apprécieront l’expérience. On l’a conseille aussi pour une sortie en couple ou entre amis. En effet, le côté immersif de pop air a de quoi ravir petits et grands qui se plairont à plonger dans une piscine de ballons ou à poser dans les différents univers pensés pour faire chauffer l’appareil photo !
Côté pratique : Pop air se tient à la grande halle de la villette dans le 19ème arrondissement de Paris jusqu’au 4 septembre. Compter moins d’une vingtaine d’euros par adulte et une dizaine d’euros pour les enfants à partir de 5 ans. Des tarifs familiaux sont proposés et la visite est moins chère la semaine que le week-end.
Le quartier de la villette regorge de parcs, de lieux culturels et à l’avantage d’être en bord de seine. Vous avez donc l’embarras du chois si vous souhaitez compléter la journée par une autre activité ou par un pique-nique !
Le brunch Kafkaf
Kafkaf est un restaurant qui propose un brunch en service continu toute la journée. La carte est assez restreinte mais elle tient ses promesses et la viande est halal ! On y retrouve quasiment tous les incontournables du brunch : avocado toast, brioche perdue, pancakes , œufs bénédicte, granola et compagnie. Les portions sont généreuses et savoureuses. Côté boissons, il y a plus de choix avec pas moins d’une vingtaine de propositions chaud et froid confondus. Enfin, le restaurant dispose aussi d’un comptoir à la vente ou vous pourrez craquer pour des cookies et gâteaux faits maison à déguster sur place ou à emporter.
Côté pratique : Kafkaf est un restaurant sans réservation, il y a donc parfois un peu d’attente sur place avant d’être installé en salle. En ce qui concerne les prix, l’addition tourne autour d’une trentaine d’euros si vous choisissez de prendre une option sucrée, une option salée et une boisson. Tout dépend de votre appétit !
Le livre “with the heart in mind”
Mikaeel Ahmed Smith est un professeur de sciences islamiques à Dallas aux Etats-Unis. Il a dédié un ouvrage à l’étude de l’intelligence morale et émotionnelle du prophète Mohammed ﷺ. À travers ce livre, on observe comment l’empathie, la compassion et la capacité d’écoute du prophète ont été des outils essentiels dans sa transmission du message.
On comprend ainsi qu’en cultivant nous-même ces qualités, nous pouvons considérablement améliorer nos rapports à l’autre, et cheminer vers Dieu. Plus encore, l’auteur suggère qu’à l’image du prophète, nous pouvons chacun, inspirer et conduire notre entourage à se rapprocher de Dieu.
L’ouvrage s’intéresse ainsi à la notion de ‘aql – l’intellect – et a ses composantes, notamment émotionnelles. Le livre est ponctué d’études, d’ exemples et d’épisodes de la vie du prophète ﷺ qui illustrent les notions abordées. Ces différents éléments rendent l’ouvrage complet et permettent d’amorcer un véritable travail sur soi.
Côté pratique : Le livre est disponible en anglais sur les plateformes habituelles et est depuis peu disponible en français chez les éditons muslim city.