On démarre la nouvelle année en beauté avec ces trois nouveaux kiffs testés et recommandés par la rédaction de Youma Magazine ! Food, culture et réseautage sont au menu ce mois-ci, on vous laisse découvrir notre sélection… bonne lecture !
Le brunch le plus original de Paris
Se faire un brunch est déjà un petit kiff en soi, mais ici on apprécie encore plus grâce à la touche d’originalité qui fait toute la différence. La galerie Wawi propose un « brunch and paint », tout le concept est dans le nom.
Concrètement, en arrivant dans la galerie vous trouverez des toiles déjà dessinées. Vous en choisissez une que vous devrez peindre selon votre inspiration. un artiste est présent pour vous guider et vous accompagner si besoin.
Pendant ce processus créatif vous dégusterez votre brunch confectionné en collaboration avec des restaurants situés à proximité de la galerie. L’ambiance musicale est assurée par un collectif de musicien partenaire. Tout est réuni pour vivre une expérience multisensorielle au top. Plus d’infos sur leur site web et leur insta.
100 ans de plénitude : les secrets des zones bleues
Zoom sur une série documentaire netflix très instructive ce mois-ci. « 100 ans de plénitude » étudie le phénomène des zones bleues. Ces localités ont la particularité de concentrer un nombre élevé de centenaires.
Dan Buettner part à la découverte de ces centenaires et de leur entourage afin de comprendre lesquelles de leurs habitudes favorisent une si longue longévité. Il réussit ainsi à dégager des points communs entre les différentes zones bleues.
Ceci dans une perspective de les généraliser auprès des institutions pour favoriser le vieillissement en bonne santé des populations. En regardant ce documentaire avec un œil de croyant, on ne peut que faire le lien avec les ordres divins et les recommandation prophétiques. On vous le conseille donc fortement !
Work for sisters
Work for sisters est une plateforme qui répertorie les offres et les demandes d’emplois hijab friendly. Cette initiative est la bienvenue dans un contexte socio-politique qui exclut les femmes voilées de la sphère professionnelle.
Work for sisters fonctionne comme un site de recherche d’emploi classique et propose des filtres par région, par domaine et par contrat. À noter qu’au-delà des emplois, la plateforme publie également les propositions de stages et d’alternances pour les étudiants.
Gros coup de cœur pour ce projet auquel nous souhaitons beaucoup de réussite ! N’hésitez pas à visiter leur site web et à les suivre sur les réseaux.