mode-zarafet

A l’approche du troisième évènement organisé par Zarafet Galleries, Taqwa Bint Ali et Reem Mahrouk, à l’initiative de ce projet, ont répondu aux questions de Youma Magazine. Ambitions, projets et conseils mode sont au rendez-vous.

Comment est née l’aventure Zarafet Galleries ?

Nous sommes deux cousines à l’origine de ce projet. Notre vision est de soutenir les marques locales et internationales de Modest Fashion dans leur volonté de se développer dans la capitale de la mode : Paris.
L’équipe des Zarafet Galleries y contribue en organisant des événements ponctuels (showrooms, défilés de mode, expositions individuelles) et en réunissant différents designers de Modest Fashion. Zarafet Galleries vise également à partager des valeurs telles que l’échange, le soutien mutuel et la fraternité. Ce sont des valeurs essentielles pour le bon déroulement de nos événements. Cela étant dit, nous vous accueillons avec un coeur chaleureux. 

Votre activité concerne uniquement les événements organisés ou est-ce que vous êtes sur un champs d’action plus large ? 

Nous sommes effectivement sur un champs plus large, nous organisons notamment des séances photos et nous représentons des marques étrangères en France . 

A-t-il été difficile de convaincre les marques partenaires de se lancer dans l’aventure avec vous ?

Pas vraiment. Pour les marques locales c’était une opportunité à saisir. En effet, les marques de modest fashion en France sont essentiellement des e-shops, nos événements étaient donc un moyen de pouvoir brisé cette barrière « internet » avec leurs clientes.
Pour les marques étrangères, pouvoir exposer leur collection à Paris, capitale de la mode, c’est très valorisant, ça n’a donc pas été difficile de les convaincre .

Comment les avez vous choisies ? 

Pour ce qui est de la sélection, on préfère se concentrer sur les marques de vêtements plutôt qu’aux marques qui font principalement des accessoires. Ensuite, le choix se porte sur l’univers de la marque , l’originalité de la collection , l’implantation etc… 

 Pourquoi avoir choisi de mettre en place un événement au sein d’une galerie ?

Aujourd’hui en France , les événements où l’on peut trouver des marques de Modest fashion sont principalement des foires d’exposants ou des salons situés en banlieue parisiennes. Nous voulions offrir un lieu à la hauteur des créations et des créateurs/créatrices qu’on promeut.

« Zarafet » signifie élégance dans plusieurs langues, et quoi de plus élégant qu’une Galerie parisienne ? Nous avons grandis à Paris et nous sommes des adeptes des galeries d’art , musées etc… On connait le quartier du Marais comme notre poche. Pour nous c’était évident que nos événements aient lieu dans ce quartier. D’autant plus qu’à Londres , La Modest fashion week à lieu dans la célèbre Saatchi Gallery .

Depuis quelques années, la communauté Modest Fashion se développe. Quelle est sa place dans le paysage de la mode Française selon vous ?

Les événements de Modest Fashion ont été accueillis avec enthousiasme aux USA, à Londres, en Turquie ou encore à Dubaï. Un succès qui nous a poussé à lancer ce challenge en France.
La Modest Fashion émerge de plus en plus dans la rue et dans les magazines, timidement mais
sûrement. Nous voulions donc être les pionnières de ce phénomène en France en organisant la première exposition dédiée à la Modest Fashion.

En terme de Modest Fashion, La France est en retard par rapport à ses voisins anglais, mais le phénomène avance doucement et timidement. Avec Zarafet Galleries nous voulions aussi casser ses préjugés qu’ont les français sur la Modest Fashion. Lors de nos événements on peut voir de non voilées , des voilées , des musulmanes , des non musulmanes et c’est ça l’objectif : toutes se réunir dans un lieu cosy pour échanger sur la mode .

zarafet galleries imageQuestion mode : Pour vous, quels sont les trois indispensables à avoir dans sa garde robe « Modest Fashion » ?

  • Un travel wear ! C’est essentielle pour celles qui voyage ou qui cherchent juste une tenue modeste confortable . Nos favoris sont ceux de KenzaB et Anatomi
  • Une jupe plissée , porter avec des baskets pour un look cosy ou des talons pour un look plus élégant c’est la pièce indispensable . Celles que proposent Lammoush Boutique sont nos favorites .
  • Une Abaya réversible , le style 2 en 1 , les abayas réversibles d’epiphany dubai sont des must haves !

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Pourquoi pas une première Paris Modest Fashion Week ? C’est en tout cas un des objectifs qu’on s’est fixé pour l’avenir.

 

Ne manquez pas « Eid & Summer collection 18 », le prochain évènement de Zarafet Galleries réunissant une dizaine de créateurs pour notre plus grand plaisir ! Pour réserver votre place, rendez-vous ici.