Ah les vacances, on les attendaient avec impatience ! Selon notre personnalité ou notre situation personnelle, on n’a pas toutes la même conception de ce break estivale. Comme on est curieux à la rédaction, on a voulu en savoir un peu plus sur ce que vous considérez comme de vraies vacances réussies. C’est parti pour un nouveau micro-trottoir !

Pour moi, les vacances sont synonymes de temps ! On passe nos journées à courir à droite et à gauche pour absolument tout. Quand les vacances arrivent je suis au ralentie et ça fait du bien ! Je prends le temps de me réveiller, de prendre soin de moi et de mon intérieur, de voir les miens ou de ne rien faire ! À partir du moment où je ne suis pas soumise à un quelconque timing, tout me va… Hanifa, 28 ans

Si je ne prends pas le train ou l’avion alors je ne considère pas  vraiment ça comme des vacances. J’ai besoin de changer d’air et d’être dépaysée pour vraiment apprécier ma période de congés. Rester au milieu de la cité et des tours ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se vider la tête ! Gabel, 36 ans

C’est bien beau de ne pas aller au boulot mais quand je suis en congé, je me rends compte que je passe mes journées dans les tâches ménagères ! Entre les courses, le ménage, la cuisine et les activités consacrées à ma fille, j’ai à peine une minute pour souffler… Au final je suis plus épuisée qu’autre chose. Donc de vraies vacances pour moi ce serait de ne pas avoir à me soucier des corvées et juste de ne rien faire ! Sitan, 36 ans

Pour pleinement profiter de mes vacances, j’ai besoin d’éviter la foule. Hors de question de me retrouver dans le flot des touristes à faire la queue pendant des heures… ou à jouer des coudes pour approcher un monument ou un tableau. Je prends donc toujours mes vacances hors saison,  à la fin du printemps ou au début de l’automne. En général, Les prix sont plus intéressants et les sites touristiques sont un peu plus calmes. J’ai donc tout à y gagner. Isa, 26 ans

Je débute toujours mes vacances par une session de tri, rangement et nettoyage. Ça a l’air chiant dis comme ça mais j’ai besoin de passer par cette étape pour avoir l’esprit léger. Je consacre donc mes premiers jours off à mettre de l’ordre dans ma paperasse, à trier ou donner les vêtements que je ne mets plus puis à faire un grand nettoyage de printemps ! Quand c’est fait, j’ai un poids en moins sur mes épaules…et je peux vraiment débuter mes vacances sereinement. Lamia, 30 ans

Les vacances selon moi c’est partir à l’étranger, prendre une carte et pointer tous les endroits à visiter pour être sûr de ne rien manquer. Ensuite, je loue une voiture sympa et je fais le tour du pays ! À moi les plages, le soleil, les cascades, les animaux, les paysages sans oublier mon virgin mojito ! Mulan 29 ans

Je suis plutôt bronzette et baignades alors que pour ma moitié les vacances sont synonymes de balades et visites. On doit donc faire des compromis pour être sûr que chacun y trouve son compte. Autrement, l’un de nous fini toujours frustré et a l’impression d’avoir subis ses vacances plutôt que d’en avoir profité. Alors, on planifie presque tout à l’avance pour qu’il y ait des activités qui plaisent à l’un et à l’autre mais surtout pour éviter les débats et négociations interminables arrivés sur place ! Rama, 27 ans

Côté vacances je ne suis pas bien compliquée.  J’ai juste besoins que quelques critères soient respectés pour être dans mon élément !  Un moyen de transport adapté : L’avion ou le bateau. Des conditions météorologiques précises : une température minimale de 28 degrés. Et le dernier critère mais pas le moindre, ne pas être à plus d’une demi-heure de la mer méditerranée ou de l’océan pacifique au choix ! Lina 32 ans