Vous avez sans doute dans votre carnet de cuisine, des recettes qui vieillissent bien… Bien qu’anciennes, elles sont toujours aussi délicieuses quand vous les réalisez. Vous êtes quasiment sûre de ne jamais les rater et vous savez que vous allez vous régaler, alors pourquoi s’en priver ? Cette quiche au thon fera à coup sur partie de ces recettes indémodables qu’on aime bien ressortir quand on est en panne d’inspiration ou qu’on veut manger vite et bien.

Les ingrédients nécessaire à la réalisation de cette quiche au thon sont on ne peut plus classiques : oeufs, thon, crème etc… Le petit coquin qui s’est glissé dans notre liste d’ingrédients est le miel. On l’utilise pour légèrement caraméliser les oignons qu’on disposera sur la pâte feuilleté avant d’y verser l’appareil.

Cette étape fait toute la différence et fait passer notre quiche au thon de la catégorie “sympa” à “délicieuse”. Trêve de bavardages, voici le temps d’enfiler son tablier et de se mettre aux fourneaux !

Ingrédients

  • 1 pâte feuilleté
  • 1 boite de thon au naturel
  • Du miel
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait
  • Quelques tomates séchées
  • 1 oignon moyen
  • Du fromage râpé
  • De l’huile neutre
  • Du sel, du poivre et du persil

1.

Préchauffez le four à 180°c

Coupez l’oignon en deux puis émincez chaque moitié en lamelles fines.  Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile neutre dans une poêle et faites-y revenir l’oignon. Quand les lamelles commencent à se colorer légèrement, ajouter une cuillère à soupe et demi de miel. Laisser légèrement caraméliser tout en ajoutant du sel et du poivre. Réservez

2.

Dans un bol, cassez et battez les oeufs. Ajoutez ensuite la crème et le lait et battre à nouveau la préparation. Assaisonnez l’appareil ainsi obtenu avec deux pincées de sel et trois de poivre mais aussi d’un peu de persil frais ou déshydraté. Réservez.

3.

Sortez la pâte feuilleté du réfrigérateur et déroulez là dans une moule à tarte. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette. 

4.

Etalez les oignons sur l’ensemble du fond de tarte. À l’aide de ciseaux de cuisine, découpez les tomates séchées directement par dessus en essayant d’en mettre sur l’ensemble du fond.

5.

Ouvrez votre conserve de thon et videz-la de son jus. Emiettez le thon, puis parsemez le au dessus des oignons et des tomates.

Ensuite, terminez votre quiche au thon en versant l’appareil aux oeufs dessus, puis recouvrez l’ensemble de deux généreuse poignées de fromage râpé.

6.

Enfin, enfournez la quiche à mi-hauteur pendant une quarantaine de minute. N’hésitez pas à vérifiez régulièrement la cuisson. Si votre quiche se colore rapidement mais qu’elle n’est pas cuite, couvrez la d’une feuille de papier aluminium et poursuivez la cuisson à son terme.

Cette quiche au thon se déguste très bien accompagnée d’une belle salade. Bon appétit !