On ne présente plus Dubaï ! Située dans l’émirat du même nom, la ville de Dubaï aux Emirats Arabe Unis est devenu en quelques années une destination incontournable.

Entre désert et plage, luxe et démesure, suivez le guide pour un séjour réussi.

 

Bon à savoir

A Dubaï il fait chaud, parfois même très (trop) chaud. Alors n’hésitez pas à vérifier la météo et à choisir la date de votre séjour en fonction ! La période idéale pour visiter Dubaï s’étend de Novembre à Avril où les températures varient entre 25°C et 35°C environ.

En ce qui concerne le vol (6h00 depuis Paris) et l’hébergement, de nombreux tour opérateurs proposent des formules de la basique à la plus complète. Il n’y a que l’embarras du choix. Vous pouvez aussi réserver séparément le vol et l’hébergement. Cette option est généralement plus économique et permet plus de souplesse qu’un séjour en formule. Les deux choix présentent des avantages et des inconvénients, à vous de voir !

Pour faciliter vos déplacements, pensez à louer une voiture surtout qu’au pays du pétrole, l’essence est quasiment donné. 

Quoi qu’il en soit, prévoyez absolument un budget loisirs. Dubaï est une ville touristique. Elle propose donc de nombreuses activités et excursions, payantes pour la grande majorité. Gardez cette info en tête et vérifiez les tarifs des attractions que vous voulez visiter avant de partir pour ne pas être déçue à l’arrivée.
 

Les visites incontournables 

Comme partout, certaines attractions sont incontournables à Dubaï. Il y a bien sûr le célèbre Burj Khalifa. Lebâtiment le plus haut du monde avec pas moins 163 étages pour 828 mètres de haut. Impressionnant à visiter, la vue à 360 degrés est à couper le souffle. Pensez à réserver votre ticket en avance pour faire des économies. Les prix démarrent à une trentaine d’euros et plus vous voulez monter haut, plus le billet est cher. Armez vous de patience car il y a de l’attente sur place !

Autre visite à faire, celle du Burj Al Arab, seul hôtel au monde à avoir obtenu 7 étoiles ! 

 

Shopping

Côté shopping, Dubaï regorge de « mall », vous tomberez sur un de ces centres commerciaux quasiment tous es 100 mètres ! Attention on ne parle pas de la supérette du coin mais bien de gigantesques centres qui regorgent d’attractions. Le célèbre Dubaï Mall abrite un aquarium et de belles fontaines en extérieures. Du jeudi au samedi, les fontaines s’animent toutes les 20 minutes autour d’un spectacle son et lumière qui ravira petits et grands. 

Le Mall of Emirates, dispose de sa propre piste de ski et près de 800 boutiques ! Rien que ça ! Côté boutique, il ya surtout des magasins de luxes au sein des Mall : Prada, Chanel, Luis Vuitton et Cie. En cherchant un peu vous trouverez des enseignes plus abordables (Zara, promod, Vero moda, H&M…).
 
Farniente
 

 

Les plages de Dubaï et leurs eaux turquoises ont de quoi vous séduire. La majorité des plages cont cependant privées, elles peuvent être mixtes ou réservées aux femmes. 

Les plus connue sont bien sûr les pages Palm Island. Trois iles artificielles en forme de palmier. Sur la Palm Jumeirah, ne manquez pas « Aquaventure Waterparc » : Jeux d’eau, jet ski, nage avec les dauphins ( et les requins !), et repas à donner aux raies…

Pour ce qui est des plages gratuites voici une mini liste non exhaustive de l’offre sur place :

  • Jumeirah open beach
  • Umm Suqeim
  • Al Mamzar ( réservée aux femmes lundi et mercredi)

 

Restaurants
 
Dubaï n’est pas connu pour sa gastronomie et pour cause, il n’y a pas vraiment de spécialités dubaïote. Par contre vous trouverez des tas de spécialités correspondant aux nationalités des immigrés présents à Dubaï : restaurant indien, libanais, chinois… et du fast food bien sûr !

Youma Magazine vous suggère de faire une halte à PF Chang pour les amateurs de cuisine chinoise ou a shake snack pour ceux qui préfèrent le fast food. Côté dessert, on vous invite à faire une pause au Cheesecake Factory ou à déguster un chocolat chaud à Angelina, miam !

N’hésitez pas à faire un tour sur la marina de Dubaï et à diner au bord de l’eau ou directement sur un bateau. Admirer les feux d’artifice depuis le pont du bateau c’est so romantic !
 

 

 

Abu Dhabi
 

Abu Dhabi est à moins de 2h00 en voiture de Dubaï alors profitez en pour faire une halte dans ce petit bijou des émirats arabe unis. La mosquée Cheick Zayed est connue mondialement pour son architecture. Mélange de modernité et de tradition, cette mosquée se veut être le symbole de la tolérance et d’une ouverture de l’islam  sur le monde. C’est la seule des 200 mosquées d’Abu Dhabi à être ouverte aux non musulmans.